Sélectionner une page

  Technique

Contrôle périodique GAZ-GPL

Véhicules / bateaux / Campings / Manifestations

Saviez-vous qu’un contrôle technique des installations GPL est une obligation légale en Suisse, depuis le mois de décembre 2017.

Chaque véhicule désirant séjourner dans un camping ou un port Suisse et Européen doit disposer d’un certificat de test à jour et délivré par un spécialiste reconnu. Il en va de même lorsque le véhicule est présenté à l’expertise. Ceci ajoute une complexité supplémentaire et fait barrage à l’immatriculation d’un véhicule, même neuf.

Lors de l’installation d’appareils GPL, dans le cadre d’une manifestation, une expertise du matériel utilisé est indispensable. Concernant ce cas de figure, une validité de seulement une année pour le test est la règle. Cette contrainte demande de la rigueur organisationnelle pour éviter que la fête ne soit gâchée.

Lors de ces contrôles périodiques, le spécialiste va repérer les éventuelles anomalies de l’installation puis, certifier l’ensemble sur un rapport et compléter le tout par la pose d’une vignette.

Quatre éléments vous propose une solution adaptée à chaque situation, comprenant un service simple, efficace et directement sur le site choisi. Avec quatre éléments, le déplacement du véhicule ou du matériel à contrôler n’est pas nécessaire et tout devient plus facile.

Nous recommandons aux particuliers de faire contrôler leur matériel. De nombreux accidents graves se produisent chaque année et pourraient être évités, notamment avec les barbecues et les installations de plein-air.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel du cercle de travail GPL